Naâma : Près de 3.900 emplois créés depuis le début de l’année

Publié par DK News le 23-11-2014, 18h29 | 32

Au moins 3.893 emplois été créés, au titre des différents dispositifs de l’emploi, depuis le début de l’année, dans la wilaya de Naâma, a-t-on appris dimanche de la direction locale de l’emploi (DE).

Cette instance a fait état du placement de 1.985 jeunes au titre du dispositif d’aide à l’insertion professionnelle (DAIP) et de 1.908 autres par le biais d’autres mécanismes d’emploi, dont la Caisse nationale d’assurance du chômage (CNAC), l’Agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes (ANSEJ) et l’Agence nationale de gestion des microcrédits (ANGEM), a précisé la responsable de la DE. Mme.

Fouzia Boucetta a fait état également de 1.285 contrats d’emploi temporaires retenus au profit des chômeurs sans qualification professionnelle et sans niveau scolaire.

Quelque 163 emplois par le biais de contrats temporaires ont été aussi dégagés au profit de diplômés universitaires, en plus de 286 contrats d’emploi aidé, a fait savoir la même source, ajoutant que de 68 chômeurs ont décroché des contrats d’emploi d’insertion leur permettant d’obtenir un titre de qualification.

S’agissant de la mise en £uvre du programme de contrats d’insertion professionnelle en faveur des sans niveau scolaire, la direction locale du secteur a signalé le placement de 278 jeunes à travers les 12 communes de la wilaya au niveau de chantiers de travaux d’intérêt général, d’entretien des espaces verts, de chantiers d’hygiène et de protection de l’environnement.