Biskra : Création en perspective de 25.000 emplois

Publié par DK News le 24-11-2014, 16h38 | 49

Plus de 25.000 emplois seront "prochainement" créés à Biskra avec la concrétisation de 550 projets d’investissement validés par le Comité d'assistance à la localisation et à la promotion des investissements et de la régulation du foncier (CALPIREF), a indiqué dimanche le wali, Messaoud Djari.

Ces projets permettront également de satisfaire, à terme, la demande de la région sur les matériaux de construction, les produits alimentaires, le transport et les loisirs, a affirmé le chef de l’exécutif local dans son intervention lors de la séance d’ouverture d’un séminaire sur l’entrepreneuriat.

Réitérant la disponibilité des services de la wilaya à accompagner les porteurs de projets d’investissement, dont "l’encouragement est une des priorités du gouvernement", M. Djari a fait état, à ce propos, de la programmation de huit nouvelles zones industrielles afin de répondre à la demande sur le foncier industriel.

Les intervenants au cours de cette rencontre sur l’entrepreneuriat ont mis l’accent sur l’importance des dispositifs d’appui public pour le développement de l’investissement, citant notamment l’Agence nationale de développement de l’investissement (ANDI) et l’Agence nationale de développement de la PME.

Cette rencontre a été organisée par la pépinière des entreprises de Biskra, la chambre de commerce et d’industrie CCI-Ziban et l’ANDI de Biskra. Une convention de partenariat a été signée, au terme du séminaire, par la pépinière des entreprises et la CAM pour l’ouverture de la pépinière aux porteurs de projets et veiller à l'encadrement par la formation.