Bordj Bou Arreridj : Détournement de biens publics à la CCLS 2 employés et un transporteur sous mandat de dépôt

Publié par Mouad B le 24-11-2014, 16h46 | 94

La PJ de la sureté de wilaya de Bordj Bou Arreridj a arrêté dernièrement quatre personnes : M.M., 33 ans, B.M., 36 ans,   T.H., 46 ans, originaires de Bordj Bou Arreridj et employés à la CCLS de Bordj Bou Arreridj et une troisième personne, un transporteur B.S., 42 ans, originaire de Sétif  pour les griefs :

Détournement de deniers publics, dilapidation du bien public, négligence ainsi que faux et usage de faux et non dénonciation.

Exploitant des informations sur un détournement de blé, les éléments de la brigade économique et financière de la Police Judiciaire ont ouvert une enquête qui a démasqué cette activité criminelle, a-t-on précisé. Avec la complicité d'un chauffeur de camion, le responsable-adjoint de la cellule de stockage et l'employé chargé de la pesée ont détourné deux chargements vers une autre direction.
Ils ont payé le transporteur la somme de 4 millions de centimes et ils lui ont délivré un bon de déchargement à la CCLS.

La quatrième personne, un autre responsable à la CCLS, a été accusée de complicité pour ne pas avoir dénoncé ce groupe et d'avoir demander au principal accusé de rendre la marchandise.
Présentés devant le magistrat instructeur près le tribunal de Bordj Bou Arreridj, trois individus M.M., B.M. et B.S., ont été placé sous mandat de dépôt et T.H., a bénéficié d'une citation directe.