Ain Temouchent : 70 cas de femmes victimes de violence en 2014

Publié par DK News le 24-11-2014, 16h51 | 50

Pas moins de 69 cas de femmes victimes de violence ont été dénombrés, durant les trois premiers trimestres de 2014 à Ain Temouchent, par la direction de l’action sociale (DAS), a-t-on appris lundi auprès d'un assistant social dans cette administration.

Ces cas font partie d'un ensemble de 262 femmes en difficultés sociales qui se sont dirigées, durant la même période, vers les cellules d’écoute de la DAS pour une éventuelle prise en charge et aide, a indiqué M. Chaber Mustapha.

Parmi ces victimes de violence, 45 femmes ont été prises en charge par le service d’aide du SAMU dont 22 ont été réintégrées dans leur milieu familial, notamment une femme enceinte qui a été violentée par son mari et sa famille, a-t-il encore souligné.

La prise en charge des 262 femmes en difficultés sociales a été marquée, également, par une aide matérielle (lait, couches et vêteùents pour bébés, entre autres) au profit de 90 cas et une aide financière pour trois autres, a-t-on ajouté.

Par ailleurs, 86 enquêtes administratives initiées par la DAS ont permis de faire bénéficier les concernées des différents dispositifs d’emploi et d’aide mis en place par les pouvoirs publics au profit de ces couches défavorisées.

Cela s'est matérialisé par l’obtention de 11 crédits, 11 DAIS (dispositif d’aide à l’insertion sociale), 3 AFS (allocation forfaitaire de solidarité) et 2 PID (indemnité d’insertion). La DAS d’Ain Temouchent organise, mardi, une journée d’étude, à l’occasion de la célébration de la journée mondiale de lutte contre la violence faite à la femme.