Laghouat : L’agence de gestion du microcrédit : 1.700 projets financés depuis le début de l’année

Publié par DK News le 24-11-2014, 17h05 | 42

Au moins 1.715 projets ont été financés, depuis le début de l’année en cours, à travers la wilaya de Laghouat, par le biais du dispositif de l’Agence nationale de gestion du microcrédit, a-t-on appris lundi auprès des responsables de la wilaya.

Les promoteurs de plus de 1.640 de ces projets ont bénéficié de crédits sans intérêt, destinés à l’acquisition de matières premières, jusqu’à hauteur de 250.000 DA, un montant réservé uniquement aux wilayas du sud,  ont révélé les même services.

Quelque 874 femmes ont bénéficié de ces projets destinés à acquérir les matières premières nécessaires à leurs activités, dont 327 femmes en milieu rural, contre 773 bénéficiaires hommes, dont 341 exerçant en milieu rural, précise la même source. L’on compte également 95 bénéficiaires de ce type de prêts sans intérêt, jusqu’à hauteur d’un million DA, dont 8 femmes, alors que les dossiers déposés pour bénéficier de ce genre de crédits ont atteint les 220 dossiers, a-t-on indiqué.

L'antenne locale de l’ANGEM a procédé à des campagnes médiatiques à travers les communes et les centres de formation professionnelle de la wilaya, ainsi qu’auprès des détenus dans les centres pénitentiaires, afin de faire connaitre aux jeunes les avantages qu’offre le dispositif de l’ANGEM.
Un total de 2.438 projets ont été financés, l’an dernier, dont 2.362 à travers le crédit sans internet destiné à l’acquisition de matières premières, selon la même source.