Do you speak English : Le British Council lance à Alger son premier cours de Business English

Publié par DK News le 24-11-2014, 17h44 | 154

Le British Council a lancé lundi à Alger son premier cours de Business English en faveur du personnel de Hundai Motors Algérie (HMA).

Le directeur régional du British Council, Nigel Bellingham a exprimé, à cette occasion, sa satisfaction de relancer les activités de l'enseignement de la langue anglaise en Algérie en faveur notamment de HMA, annonçant l'ouverture d'un nouveau centre d'enseignement au public à partir de 2015.

Cette formation, qui concerne près de 60 personnes de HMA, s'étalera sur 9 semaines avec 3 cycles de formation, a -t-il précisé. De son côté, le directeur général de HMA, Pierre Veerendel a estimé que cette formation était particulièrement importante pour le personnel de HMA, étant donné qu'il était en contact avec des partenaires étrangers.

«Il est très important pour nous de former notre personnel notamment ceux promus à de hautes responsabilités car ils sont en permanences en contact avec nos partenaires étrangers», a-t-il dit. Pour sa part, l'ambassadeur de Grande-Bretagne à Alger, Andew Nobel, a indiqué que l'anglais était aujourd'hui une «compétence indispensable exigée par le monde des affaires»0

Soulignant que l'amélioration des normes de l'enseignement et l'étude de l'anglais en Algérie conduira à une amélioration qualitative à tous les niveaux notamment dans le domaine de l'emploi, du commerce et de l'investissement.

Le directeur du British Council Algérie, Daltry Martin, a indiqué qu'il pouvait maintenant offrir une variété de programmes en langue anglaise aux différentes institutions et aux entreprises et les adapter à leurs besoins spécifiques.