Bordj el-kiffan / Ils agressent un jeune homme pour lui voler son argent : 20 ans de réclusion criminelle aux 2 malfaiteurs

Publié par A.Ferrag le 24-11-2014, 18h26 | 43

Hamid âgé de 35 ans et Samir âgé de 33 ans ont comparu devant le tribunal d’Alger pour homicide volontaire, association de malfaiteurs et vol qualifié.                                                      

L’affaire remonte au 20 octobre 2012, où deux malfaiteurs ont violemment agressé un jeune homme en le menaçant d’un poignard, et ce, dans le but de lui voler son argent. Malheureusement pour lui, le jeune homme a refusé de se laisser faire, ce qui provoqua la colère de ses agresseurs qui lui ont porté 15 coups de couteau. Le malheureux décède sur le coup après avoir reçu plusieurs coups de couteau de ses agresseurs qui l’abandonnent en prenant la fuite.

Les habitants de Bordj El-Kiffan avaient découvert le cadavre d’un homme âgé de 39 ans. Le cadavre été transféré de suite à la morgue.Les recherches effectuées par la police judiciaire ont permis de déterminer que les coupables sont impliqués dans plusieurs vols.


Hamid et Samir seront arrêtés.Le jour du procès, en ce mois de novembre 2014, la salle d’audience du tribunal d’Alger était pleine à craquer.

Les deux malfaiteurs sont  accusés d’association de malfaiteurs, d’homicide volontaire avec préméditation, de vol qualifié et de menaces à l’arme blanche.
Hamid et Samir nient catégoriquement les faits.

Mais le président ne l’entend pas de cette oreille, leur rappelle leur passé judiciaire en leur faisant remarquer qu’ils n’en sont pas à leur première affaire de vol.Dans un long réquisitoire, le représentent du ministère public met en évidence la gravité des faits et requiert une peine de25 ans de réclusion criminelle à l’encontre des deux accusés.

L’avocat de la défense tente de minimiser la gravité des faits et l’acte de ses clients, et demande d’accorder les circonstances atténuantes. Après quelques heures de délibérations, le tribunal criminel d’Alger rend son verdict : se référant aux articles 254, 255 et 560 du code pénal, il prononcera une peine de vingt ans de réclusion criminelle à l’encontre de chacun des deux accusés.