Algérie - Bahreïn - cinéma: "Harraga" de Merzak Alouache à la première édition des journées cinématographiques de Bahreïn

Publié par DK News le 25-11-2014, 16h42 | 58

Le film "Harraga" du réalisateur algérien Merzak Alouache participera à la première édition des "journées cinématographiques de Bahreïn" prévue à Manama du 26 au 30 novembre, a-t-on appris auprès des organisateurs.

"Harraga" (2010), une production franco-algérienne d'une durée d'1h 35mn qui traite de "la migration clandestine" a participé dans plusieurs manifestations cinématographiques internationales et a été primé aux festivals des Emirats arabes unis et d'Espagne.

La premiere édition des journées cinématographiques de Bahreïn qui axera sur le cinéma asiatique rendra hommage à des cinéastes arabes à l'instar de Khaled Seddik (Koweït) et Daoud Abdessaid (Egypte).

Parmi les films participant à cette manifestation, "Maousim Erridjal" (Tunisie),  "Rassail  el bahr" (Egypte), "Habibi biyestannani inda el bahr" (Palestine) et "Saout el bahr" (Emirats), outre des films de Turquie, des Etats unis d'Amérique, du Mexique, du Danemark et du Cambodge.

Organisé par le ministère bahreïni de la culture, le festival sera marqué par de nombreuses conférences traitant notamment des thèmes "la mer dans le du cinéma" et  "Cinéma et Télévision".