Algérie - inde : La danse "kathak" de l’Inde, charme le public à Tizi Ouzou

Publié par DK News le 25-11-2014, 16h44 | 45

Le spectacle de danse "Kathak" présenté, lundi après-midi à la maison de la culture de Tizi Ouzou, par la troupe indienne "Sufi Kathak" n'a pas laissé indifférent le public qui, sous le charme de la prestation, a fortement applaudi les danseurs.

Se produisant dans le cadre du festival arabo-indien, ouvert jeudi dernier à Alger avec des programmations dans huit wilayas, la troupe, dirigée par la danseuse Prerana shrimali, a offert au public nombreux, un spectacle de musiques et danses puisé dans le patrimoine Hindou imprégné d’une touche de mysticisme Soufi, rappelant la danse des Derwiches tourneurs par le geste et le costume.

Riche en gestuelles, les danseurs, accompagnés sur scène par quatre musiciens, ont reproduits sur scène face à un public interactif, attentif et visiblement captivé par le spectacle, des danses où le travail des pieds, ornés de grelots pour donner le rythme, et la rapidité des pirouettes, sont impressionnant.

Comme pour toutes les danses indiennes, cette danse qui date de plus de sept siècle et qui remonte à l’époque des troubadours nomades appelé Kathak, d’où son nom, est très expressive car reposant sur le langage mimique.

A la fin du spectacle, le représentant de la troupe Kumar Baurav a exprimé à l’APS sa joie d’être en Algérie où "le public est très sympa, gentil et énergique. Nous sommes très heureux de rencontrer le peuple algérien et d’être en Algérie qui et un très beau pays", a-t-il dit.

La troupe, composée de neuf (9) membres dont quatre musiciens et quatre danseurs et d’un technicien, créée depuis dix ans déjà s’est produite dans plusieurs pays arabes et occidentaux.