Olympique Lyonnais : Des statistiques édifiantes, montrant l'importance de Fékir au groupe

Publié par DK News le 25-11-2014, 16h56 | 42

Le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais Nabil Fékir, malgré son jeune âge (21 ans), se présente déjà comme le nouveau maître à jouer des Gones et les nouvelles statistiques établies par le club après la dernière contre performance (0-0) au stade Furiani de Bastia en ont apporté la preuve formelle.

Fékir n'avait pas fait partie de ce déplacement en Ile de Beauté pour le compte de la 14e journée de Ligue 1, et en son absence, l'OL qui restait jusque là sur une belle série de cinq victoires consécutives, a freiné, en concédant le nul.

Un semi-échec loin de constituer une simple coïncidence avec l'absence de Fékir, car le même scénario s'était produit lors des quatre fois précédentes pendant lesquelles le Franco-Algérien n'avait joué et, à chaque fois, le résultat a été le même : Trois défaites et un nul, avec seulement deux buts marqués pendant ces quatre rencontres.

Des statistiques édifiantes qui montrent combien ce jeune milieu offensif, formé au club, est devenu indispensable à son équipe, surtout qu'en son absence, même les autres "Stars de l'OL" notamment, Yoann Gourcuff, Steed Malbranque et Alexandre Lacazette semblent avoir du mal à briller.

Sincèrement, je ne m'attendais pas à atteindre un tel degré d'importance, mais je me suis bien préparé l'été dernier, et il semble que ce travail  ait porté ses fruits", a expliqué Fékir dans les colonnes de 20 Minutes.