Equipe algérienne A' de football : 3e stage sous Gourcuff du 1er au 3 décembre à Sidi Moussa

Publié par Saïd Ben le 25-11-2014, 17h04 | 52

L'équipe algérienne de football A', composée de joueurs locaux, effectuera un troisième stage depuis septembre dernier à partir du 1er décembre prochain au Centre technique national de Sidi Moussa (Alger), sous la houlette du sélectionneur.

Ce regroupement de trois jours est destiné à préparer entre autres les éliminatoires du CHAN-2016 au Rwanda.L'équipe algérienne A' prépare les éliminatoires du championnat d'Afrique des nations CHAN-2016, dont la phase finale aura lieu au Rwanda.

Ainsi donc le sélectionneur de l'Equipe nationale A qui s'occupe également de la A' semble suivre son programme d'un stage de trois mois mensuel d'une manière régulière puisqu'il est déjà à son troisième depuis septembre dernier.Comme lors du précédant stage du 19 au 22 octobre dernier, vingt-trois (23) joueurs issus de la Ligue 1 sont convoqués également pour ce stage.

Le premier stage s'était déroulé entre le 22 et le 24 septembre dernier. Christian Gourcuff, qui avait succédé au Bosnien Vahid Halilhodzic, à l'issue du Mondial-2014 au Brésil, se chargera de l'équipe A', selon le contrat signé avec la FAF. 

Un groupe profondément remanié par rapport au précédente stage, effectué au mois d'octobre, puisque le sélectionneur a fait appel ou rappel à plusieurs nouveaux joueurs, dont Ait Ouamer Hamea d'El Harrach, Asselah Malik du CR Bélouizdad, Benayada Hocine de l'ASMO ou encore Ferhat Malek du MOB. On notera, entre autres, le retour de Chacoud (MCXA), Ziti (JSK), Boudebouda (MCA) et Ferhat Zinedine (USMA).

Pour les statistiques, on notera donc le rappel de 12 joueurs qui étaient présents lors du dernier regroupement.Et justement lors du dernier regroupement au mois d'octobre dernier, "Nous avons axé notre travail beaucoup plus sur l'aspect tactique" avait déclaré l'entraîneur national, avant d'expliquer "On a évité que le stage soit trop long pour ne pas pénaliser les clubs".

Toujours selon Gourcuff, "Ce stage a été l'occasion pour nous de jauger le niveau des joueurs de la Ligue 1, et éventuellement en choisir les meilleurs pour les intégrer dans la sélection première", a-t-il ajouté.