Ils ont déclaré

Publié par DK News le 21-01-2014, 17h10 | 35

Réda Zeguili (entraîneur - Algérie) : "Pour moi, il n'y pas de titulaires et de remplaçants, je considère que c'est l'équipe A qui a affronté le Congo. C'était une occasion pour faire reposer ceux qui ont beaucoup joué, c'est une gestion des matches, nous en avons 8 en 10 jours si nous atteignons la finale. 

Ceux qui ont joué aujourd'hui (lundi) m'ont donné satisfaction. Notre rendement s'améliore de match en match. Il ne faut pas oublier que notre préparation n'a pas été à la hauteur de celle effectuée par la Tunisie et l'Egypte, en plus trois de mes joueurs sont blessés (Berriah "out" pour tout le tournoi, Mokrani et Boultif, ndlr). Je remercie tous mes joueurs qui ont été solidaires et ne m'ont pas fait ressentir ces absences. Contre le Maroc mardi, il ne faut pas faire l'erreur de tout donner sur le terrain car les quarts de finale débutent le lendemain". 

 Khaled Chentout (arrière - Algérie) : "Je remercie l'entraîneur qui m'a fait confiance contre le Congo. Mon intégration dans cette équipe a été très facile puisque je connais tous les joueurs. Notre match contre le Congo n'a pas été facile comme le pensent certains, c'est nous qui l'avons rendu ainsi en entrant concentrés sur le terrain. Contre le Maroc ce sera plus difficile puisque c'est une bonne équipe mais nous devons d'abord éviter les blessures. 


Le public de Harcha équivaut à 70% de la victoire".  
 
Tarek Boukhmis (arrière - Algérie) : "Nous étions sereins depuis le début, nous avons développé un jeu simple, ce qui nous a facilité la tâche. Nous étions à l'aise contre le Congo et j'espère qu'on le restera lors des prochains matches. Le plus dur reste à faire avec l'approche des quarts de finale".  Omar Benali (ailier - Algérie) : "Il faut mettre de côté cette victoire et penser au Maroc qui est une bonne équipe à respecter. Nous tenons à notre première place et personne ne la prendra. Je n'ai rien à dire sur ma prestation personnelle, c'est l'équipe qui prime". 
 
Samir Kerbouche (gardien de but - Algérie) : "J'étais un peu inquiet au début par manque de compétition mais à la fin tout s'est bien déroulé. Je remercie mes joueurs qui m'ont facilité la tâche. Nous avons bien joué contre le Congo, une équipe qui a déjà battu la RD Congo, il ne faut pas l'oublier. On monte en puissance, on vient petit à petit, nous jouons chaque match comme une finale. Je n'ai pas de problème avec le fait d'être remplaçant, moi ou Slahdji dans les bois, c'est la même chose".