Ouargla : 740 millions DA pour la réhabilitation d’un tronçon de la RN-16

Publié par DK News le 25-11-2014, 18h02 | 53

Une enveloppe financière de 740 millions DA a été réservée pour la réhabilitation d’un tronçon de la RN-16 reliant les Daïras de Touggourt et Taibet, a-t-on appris mardi auprès des services de la wilaya.

L’opération, en cours d’exécution, précède une autre dont l’étude technique a été finalisée et consistant en le transformation de ce tronçon de 45 km au départ de Touggourt vers la commune de Bennacer (daira de Taibet), en une route à double voie, a-t-on précisé.

La réalisation de cette route à double voie sur la RN-16 vient s’ajouter à d’autres projets à travers la wilaya, à l’instar du dédoublement de voies sur la RN-3 entre Ouargla et Touggourt, et la programmation du prolongement de cette route dédoublée sur 20 km de Touggourt vers les limites territoriales avec la commune de Djamaa (wilaya d’El oued), a-t-on ajouté.

Pour les mêmes services de la wilaya, la reconversion de l’ensemble du réseau routier de la wilaya en système de voies dédoublées est devenue une nécessité, à considérer l’impact positif de l’opération sur la fluidité et la sécurisation de la circulation routière.

La wilaya d’Ouargla a bénéficié, ces dernières années, d'importants projets dans le domaine des routes, rappelle la même source. Ces projets ont permis d’étendre le réseau routier à plus de 2.500 km, dont 1.500 km de routes nationales, 400 km de routes de wilaya et 250 km de routes communales.