Ligue Europa : 1er but de Belkalem, Bentaleb rejoue

Publié par DK News le 28-11-2014, 16h20 | 52

Le défenseur international algérien, Essaid Belkalem, a inscrit son premier but en Ligue Europa de football lors de la victoire à domicile de son équipe turque Trabzonspor face aux Ukrainiens de Metalist Kharkiv (3-1), jeudi soir pour le compte de la 5e journée de la phase des poules.

Cette journée a connu le retour à la compétition de l'autre international algérien, Nabil Bentaleb (Tottenham) après plus de six semaines d'absence pour blessure.

Belkalem a ouvert la marque pour sa formation où évolue son compatriote international, Carl Medjani. Celui-ci a été toutefois expulsé à la 77e minute, après avoir pris deux cartons jaunes, alors que le score était de parité (1-1). Ses coéquipiers ont réussi par la suite à reprendre l'avantage en inscrivant
deux autres buts dans les dix dernières minutes de la rencontre.

Les Turcs, qui viennent de se séparer de leur entraîneur bosnien Vahid Hailhodzic, ex-sélectionneur d'Algérie, sont déjà assurés de participer au prochain tour. Pour sa part, le milieu de terrain Nabil Bentaleb, a renoué avec la compétition en faisant son entrée à la 56e de la rencontre gagnée à domicile par son équipe Tottenham (Angleterre) face aux Serbes du Partizan de Belgrade (1-0).

Les ''Spurs'' ont déjà validé leur billet pour le tour à venir. Bentaleb (20 ans) n'avait plus joué depuis le 15 octobre dernier, à l'occasion du match de la sélection algérienne face au Malawi (victoire 3-0), pour le compte de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (CAN-2015), à cause d'une blessure à une cheville.

Pour sa part, Hilal Soudani et son équipe croate, Dynamo Zagreb ont essuyé une nouvelle défaite, cette fois sur le terrain d'Astra (Roumanie) (1-0). Soudani a joué toute la partie. Le champion de Croatie, déjà éliminé avant cette journée, a reculé à la dernière place de son groupe.

Quant à Fawzi Ghoulam, il a commencé sur le banc de touche le match de son équipe italienne Naples sur le terrain des Tchèque de Sparta Prague (0-0). Il a fait son entrée à la 77e minute. Le club du sud italien est déjà assuré de sa qualification au prochain tour avant une journée de la fin de la phase des poules.