Russie : le recours aux sanctions est inacceptable

Publié par DK News le 29-11-2014, 16h16 | 41

Le recours aux ultimatums et aux sanctions dans les négociations avec la Russie est "inacceptable et vain", a déclaré vendredi le président russe Vladimir Poutine.

"Les sanctions occidentales sont illégitimes et menacent la stabilité internationale", a insisté le chef d'Etat russe lors d'une interview accordée à l'agence de presse officielle turque Anatolie, et ce avant sa visite en Turquie prévue pour le 1er décembre.

"Nous demandons (à l'Occident) d'abandonner la logique déformée de restrictions et de menaces et de rechercher des solutions mutuellement acceptables aux problèmes en suspens", a indiqué M. Poutine cité par l'agence de presse Interfax.

A cette occasion, il a affirmé que son pays continuerait à soutenir les gouvernements de Syrie, d'Irak et d'autres pays de la région dans la lutte contre les extrémistes.

"Contenir cette menace doit se faire sur la base des résolutions du Conseil de sécurité des Nations Unies et du strict respect du droit international, de la souveraineté des Etats et de la non-ingérence dans les affaires intérieures, et sans arrière-pensée", a conclu M. Poutine.