Al Arabi : des signes positifs en faveur de la reconnaissance de l'Etat palestinien par d'autres pays

Publié par DK News le 29-11-2014, 16h20 | 36

Le secrétaire général de la Ligue arabe Nabil Al Arabi a indiqué vendredi qu'il y a des signes positifs en faveur de la reconnaissance de l'Etat de Palestine par d'autres pays.

Dans une déclaration à l'issue d'une rencontre avec le président Mahmoud Abbas au Caire, Al Arabi a précisé avoir abordé avec le président palestinien la situation en Palestine et les efforts des Palestiniens pour réclamer une date-butoir pour la fin de l'occupation israélienne.

Al Arabi a dénoncé les tentatives des autorités palestiniennes d'établir le statut "de judaïcité de l'Etat d'Israël", affirmant que ce dernier était discriminatoire et consacrait la politique de l'"Apartheid".
Il a souligné que les pays arabes sont prêts à apporter leur pleine contribution pour faire triompher la cause palestinienne.

Il a en outre indiqué que la réunion des ministres arabes des affaires étrangères qui se tiendra samedi revêt une grande importance, ajoutant que le président Abbas informera les ministres arabes des derniers développements et de la démarche des dirigeants palestiniens au plan international pour réclamer une date-butoir pour la fin de l'occupation israélienne et l'instauration d'un Etat palestinien indépendant.