Education : Mme Benghebrit souligne l'importance de la formation pour un enseignement de qualité

Publié par DK News le 29-11-2014, 18h37 | 46

La ministre de l'Education nationale, Nouria Benghebrit a souligné hier à Alger l'importance de la formation continue des enseignants pour assurer un enseignement de qualité aux élèves, notamment ceux du primaire et du collège.

«Il est très important d'assurer une formation continue aux enseignants pour parvenir à dispenser un enseignement de qualité aux élèves», a déclaré Mme Benghebrit à la presse lors d'une visite au lycée des Bannaniers (Est d'Alger), en marge de la clôture de l'examen final de la promotion des professeurs d'enseignement moyen (PEM) et des maîtres d'écoles primaires (MEP).

Elle a assuré que ceux qui n'obtiendraient pas cet examen auront la possibilité de le repassser à partir de janvier prochain avec une session de rattrapage de 3 mois, précisant que cette formation n'était pas une «corvée» mais plutôt pour le bien des enseignants et des élèves.

La ministre de l'Education a ajouté qu'il restait 4.000 enseignants qui ne se sont pas inscrits au concours de promotion, précisant qu'ils avaient jusqu'à 2015 pour le faire, sinon ils perdraient la possibilité d'avoir un grade supérieur. «Vous avez fait preuve de responsabilité et de sens de la rigueur en acceptant de vous soumettre à cette formation pour avoir un grade supérieur», s'est-elle félicitée.