Touati à blida : Le FNA pour une révision de la Constitution par voie référendaire

Publié par DK News le 29-11-2014, 18h46 | 58

Le président du Front national algérien (FNA), Moussa Touati, a réitéré hier à Blida le soutien de son parti à une révision de la Constitution par voie référendaire.

"Nous sommes pour une révision de la présente Constitution par un recours à la volonté du peuple, et non au Parlement", a souligné M.Touati, à l’ouverture d’une rencontre des cadres des wilayas du Centre de son parti, à la salle Mohamed-Touri.

Il a estimé que le peuple algérien devrait être consulté sur "la  nature du régime politique qu’il souhaiterait avoir (présidentiel, semi-présidentiel ou parlementaire)", expliquant que la "souveraineté nationale doit être entre les mains du peuple, qui l’exerce ainsi en toute démocratie".

M. Touati, qui a également estimé que l’Algérie "est aux portes d’une crise économique à l’orée de l’année 2015, si jamais elle est admise à l’Organisation mondiale du commerce (OMC)", a lancé un appel aux Algériens pour se mobiliser et compter sur eux-mêmes, en exploitant les ressources de leur pays et par la création d’emplois et d’une richesse durable, qui leur permettra de se libérer de la dépendance économique et de créer un Etat, tel que "rêvé par les chouhadas".