Echange de courtoisies !

Publié par DK News le 30-11-2014, 16h03 | 35

Alors que des consultations publiques sont engagées à travers toute l’Europe sur la portée de ce fameux droit à l’oubli, la patronne de la Commission Nationale française  Informatique et Liberté (CNIL).

En sa qualité de présidente du groupement des commissions nationales européenne a adressé une pique à l’intention du moteur de recherche américain qu’elle accuse à mots à peine voilés de se cacher  un faux prétexte, celui de la censure pour traîner les pieds dans la mise en œuvre du droit à l’oubli.

S’exprimant sur le quotidien La Croix, Isabelle Falque –Pierrotin estime très exagéré’’ le débat sur la censure », ajoutant, citée par le site 01net.com «  que les articles ne sont pas supprimés, mais déréférencés par les moteurs de recherche. »

D’après elle, « Google a savamment entretenu cette ambiguïté pour provoquer une polémique autour de la censure des moteurs de recherche et discréditer le droit à l’oubli. » Cette flèche n’a pas laissé de marbre Google, dont un porte parole, repris par 01net.com,  a indiqué :

« malgré nos efforts, nous sommes toujours suspectés de mettre de la mauvaise volonté dans ce dossier. C’est un peu fort ! ».