12e journée de la Ligue 1 Mobilis : Bousculade en tête du classement

Publié par Saïd Ben le 30-11-2014, 16h24 | 41

La 12e journée du championnat d'Algérie de ligue 1 Mobilis a permis à trois équipes de rejoindre le leader, le MO Béjaia en tête du classement à la faveur de leur victoire respective et le nul des Béjaouis à Oran. Il s’agit de l’USM El Harrach, l’USM Alger et le CS Constantine.

Chronologiquement, l’USM El Harrach s’est imposé devant le MC Alger sur le score de (1-0), en match avancé de cette 12e journée du championnat, disputé vendredi dernier au stade Mohammadia (Alger).
L'unique but de la rencontre a été inscrit par Abid (82).

Cette victoire avait alors permis aux Harrachis de s'installer provisoirement en tête du classement avec un total de 21 points, alors que le MCA qui a enregistré sa 6e défaite de rang, reste bon dernier avec 9 points.

Et ce n’est que samedi dernier que les derniers matchs de cette journée ont été disputés à l’issu des quels, on notera le nul dont s’est contenté le désormais ex-leader, le MOB à Oran face au MC Oran pour se faire rejoindre par les autres équipes citées ci-dessus.

Pourtant c’est Zerdab (25') qui a ouvert la marque pour Béjaia avant que le Libyen Zaebia n’égalise juste à l'entame de la seconde période.De son côté, le CS Constantine et son coach Rachid Belhout se sont imposés non sans mal contre une équipe oranaise en crise de confiance grâce à un seul but signé Boulemdais (10e minute).

Quant à l’USM Alger, elle poursuit sa dynamique des victoires en enchainant par une cinquième consécutive en infligeant un (3 à 1) à la JS Saoura.Grâce à ce succès, les hommes de Hubert Velud confirment leur retour en forme après une période de doute et une série de trois défaites de rang.

De son côté l'ES Sétif, a arraché un précieux point  lors de son déplacement a l’Arbaâ face au RCA (1-1). Menés au score sur une réalisation de Bouaicha (75), les Setifiens ont remis les pendules à l'heure par Zeraraa (80').

Le CR Belouizdad est l'autre bénéficiaire de cette journée en dominant la JS Kabylie (2-1) dans un match à huis clos. Un doublé de Bougueroua a permis aux protégés d' Alain Michel d'effectuer une belle remontée en classement, désormais à la septième place.

A l'opposé, les affaires ne s'arrangent guère pour la JS Kabylie qui enregistre un nouveau revers et glisse à la dixième place au classement. Le MCEl Eulma, version "Ait Djoudi" a renoué avec le succès à l'occasion de la réception de l'avant dernier l'ASO Chlef (2-1) et remonte à la première partie du tableau.

Enfin, le NAHD sous la conduite de son nouvel entraîneur Hugo Broos est revenu avec un précieux point de Bel Abbes face à l'USMBA (0-0) et confirme sa dernière victoire de la semaine dernière. Les Sang et or sont en passe de quitter la zone dangereuse…