Championnat de Portugal (11e j) : Slimani inscrit un doublé avec Sporting Lisbonne

Publié par DK News le 30-11-2014, 16h27 | 46

L'international algérien Islam Slimani a contribué grandement à la victoire à domicile de son équipe, Sporting Lisbonne face à Vitoria Setubal (3-0) en inscrivant un doublé, samedi soir pour le compte de la 11e journée du championnat de Portugal de football.

Il s'agit du premier doublé de l'ex-attaquant du CR Belouizdad (Ligue1, Algérie) cette saison, aussi bien en sélection nationale qu'en club lisboète. Trois jours auparavant, Slimani (26 ans) avait inscrit son deuxième but en Ligue des champions d'Europe lors de la victoire à domicile face aux Slovènes de NK Maribor (3-1), mardi soir dans le cadre de la 5e journée de la phase des poules.

Cette victoire a permis au club de la capitale portugaise de rester en course pour une place en huitièmes de finale avant une journée de la clôture de la phase des poules.

Lors des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (CAN-2014) qui ont pris fin le 19 novembre courant, Slimani, meilleur buteur actuel des Verts, s'était contenté d'inscrire un seul but en six matchs. La sélection algérienne est néanmoins qualifiée pour la phase finale prévue en Guinée Equatoriale (17 janvier- 8 février 2015).


Série A italienne (13e j) :Deuxième but pour l'Algérien Taider avec Sassuolo

Le milieu international algérien, Saphir Taider, a inscrit son deuxième but cette saison en championnat de Série A italienne de football lors de la victoire à domicile de son équipe Sassuolo face à Verone (2-1), samedi soir pour le compte de la 13e journée.

Taider a offert à ses camarades trois précieux points en faisant la différence à la 77e, alors que le match se dirigeait vers un nul (1-1). Il y a quelques semaines, le joueur de 22 ans avait ouvert son compteur buts dans le championnat italien de cet exercice sur le terrain de Parme. Ce jour là, son équipe s'était imposée (3-1).

S'étant contenté de quelques minutes de jeu en fin du match de sa formation lors de la précédente journée, le joueur des Verts a été aligné d'entrée cette fois. Taider devait porter les couleurs de Southampton cette saison où il avait été prêté par l'Inter Milan (Série A, Italie), mais il n'est resté que trois semaines avec le club de Premier League anglaise, préférant retourner en Italie pour atterrir à Sassuolo.

Ce club, qui est à sa deuxième saison parmi l'élite italienne, a fait une remontée spectaculaire au classement. Après avoir longtemps occupé la zone rouge en début du championnat, il pointe actuellement à la 9e place. Mieux, les coéquipiers de Taider sont invaincus depuis six journées.