Sélection régionale de hip hop: Qualification de Chlef, Mostaganem et Mascara pour le concours national

Publié par DK News le 30-11-2014, 16h50 | 62

Des représentants des wilayas de Chlef, Mostaganem et Mascara se sont qualifiés pour le concours national de danse hip hop, prévu fin décembre à Oran, a-t-on appris dimanche auprès du chef de service jeunesse à la direction de la jeunesse et des sports de la wilaya d’Ain Temouchent.

Ces qualifiés se sont classés aux trois première places qualificatives pour le national, à l’issue de la phase régionale, qui s’est déroulée samedi à la salle du complexe sportif de proximité "Mohamed Boudiaf" d’Ain Temouchent, a-t-on indiqué.

Pas moins de 78 jeunes représentant neuf wilayas de l'Ouest du pays ont pris part à cette phase régionale du concours, organisé par la DJS et l’Office des établissements de jeunes (ODEJ) d'Ain Temouchent et l’association des activités de la maison des jeunes de Sidi Safi, à l’initiative du ministère de la Jeunesse.

Un jury composé de deux cadres de la jeunesse de la wilaya d’Ain Temouchent et un cadre du ministère, spécialiste de la danse du hip hop, a suivi les  différentes représentations d’une durée variant entre six et dix minutes chacune, a-t-on ajouté.

Deux jeunes chanteurs de rap ont agrémenté les shows et exhibitions des hôtes de la wilaya d’Ain Temouchent. Après l'annonce des résultats donnant qualifiés des représentants de la wilaya de Chlef, suivis de ceux de Mostaganem et Mascara, des diplômes de participation ont été remis à toutes les délégations hôtes.