Mouaouia (Sétif) : Campagne de sensibilisation contre les dangers du gaz et du monoxyde de carbone

Publié par De Sétif : Azzedine Tiouri. le 30-11-2014, 17h29 | 44

En cette période hivernale, la direction de distribution Sonelgaz de Sétif a entamé depuis hier, à Mouaouia et Ouled Saber,  une campagne d'information et de sensibilisation pour une prise de conscience des citoyens sur les dangers des fuites du gaz et du monoxyde de carbone et de leurs conséquences avec une mort subite.

Le but de cette campagne des directions de la distribution de Sétif et d'El Hidhab comme durant toutes les périodes hivernales précédentes, est de réduire les dangers et les risques dus au gaz. C'est l'occasion pour rappeler que chaque année pour des raisons d'imprudence et d'inattention, les fuites de gaz et de monoxyde ont causé beaucoup d'accidents, ont fait beaucoup de victimes et ont couté la vie à des dizaines de personnes dans leur maison, parfois emportant des familles entières, à travers toute la wilaya de Sétif.  

Cette campagne d'information et de sensibilisation n'a pas été limitée uniquement aux quartiers et aux cités, mais aussi à tous les endroits avec l'affichage des prospectus, dans les établissements scolaires afin que des messages pénètrent dans toutes les maisons.

Cette opération a été entamée, souligne le communiqué de la direction de distribution Sonelgaz, au début du mois d'octobre et se poursuivra jusqu'au début de la saison estivale avec des sorties sur le terrain des agents des services concernés.

Ces derniers axeront leurs interventions sur l'importance de la prudence et des précautions à prendre tout au long de la saison hivernale, notamment face aux fuites de l'oxyde de carbone à l'intérieur des maisons les plus hermétiques.

Il est aussi conseillé de laisser des ouvertures nécessaires pour la ventilation afin d'éloigner tout risque ou tout danger susceptible de causer des dégâts humains, le plus souvent mortels.