Attentat à la pudeur avec violences à Bordj el-kiffan : 5 ans de prison aux 2 acolytes

Publié par A.Ferrag le 30-11-2014, 17h59 | 61

Lamia âgé de 25 ans est agressée en cours de route par Mourad âgé de 40 ans qui la menaça avec un couteau et l’emmènera dans la baraque d’un certain Rabah âgé de 38 ans. Mourad est le premier à la violer suivi par son ami Rabah.

Lamia ira directement déposer plainte à la police. L’enquête démarre et aboutit trois mois plus tard. Elle permit l’arrestation de deux accusés qui furent arrêtés et écroués pour attentat à la pudeur avec violences.

Le procès de cette affaire a eu lieu au tribunal d’Alger, en ce mois de novembre 2014, où les deux accusés comparurent,  reconnaissant les faits retenus contre eux.Le représentant du ministère public reprend les faits et requiert huit ans de prison ferme à l’encontre de chacun pour viol en vertu des articles 266 et 336-2 du code pénal.

L’avocat de la défense tente de minimiser la gravité des faits et l’acte de ses clients et demande d’accorder les circonstances atténuantes. Après délibérations, les deux accusés écopent de 5 ans chacun en vertu des articles 336/ 1 et 337 du code pénal.