Santé : La FNTS/UGTA exprime sa satisfaction quand à la prise en charge de sa plateforme de revendications

Publié par DK News le 30-11-2014, 18h22 | 181

La Fédération nationale des travailleurs de la santé (FNTS/UGTA) a exprimé dimanche à Alger, sa "grande satisfaction" au regard des résultats et acquis obtenus dans le cadre de la prise en charge de sa plateforme de revendications par le ministère de la Santé, de la Population et de Réforme hospitalière (MSPRH).

La FNTS/UGTA a précisé, dans un communiqué, avoir rencontré ce dimanche, le ministre Abdelmalek Boudiaf, qui a donné des instructions aux cadres du secteur quant à "la nécessité de poursuivre la même dynamique pour concrétiser l'ensemble des points de la plateforme de revendications".

Parmi les revendications, la fédération cite l'obtention d'une dérogation exceptionnelle pour l'organisation des concours et des examens au profit de tous les corps de la santé pour leur promotion massive au grade supérieur conformément aux dispositions de leur statut.

Il s'agit également de l'uniformatisation au taux maximum de la détermination de la prime d'amélioration des prestations au profit de l'ensemble des corps concernés et de la permanisation des ouvriers professionnels contractuels à compter de début 2015.

Il s'agit aussi, de l'intégration des travailleurs vacataires payés au taux horaire des 05 heures dans le taux plein de 08 heures à compter de début 2015 et le paiement de l'ensemble des rappels et des indemnités induites par l'application des statuts des différents corps.

La FNTS a estimé, par ailleurs, que ces acquis "consolident le pouvoir d'achat des travailleurs et participent à garantir la stabilité du secteur et à réunir les conditions de son redressement".