Blida : plus de 380 citoyens de zones reculées ont bénéficié d’examens médicaux

Publié par DK News le 01-12-2014, 15h40 | 49

Une population globale de plus de 380 citoyens des zones rurales et reculées de Blida ont bénéficié d’examens médicaux au titre d’une campagne lancée, en juin dernier, par la Protection civile de la wilaya, a-t-on appris, dimanche, auprès de la direction de ce corps constitué.

"Au total, 382 citoyens ont bénéficié d’examens et soins médicaux, d’une prise en charge psychologique et de médicaments, au titre de cette campagne médicale de proximité, qui se poursuit toujours, et dont l’encadrement est assuré par des médecins, des psychologues et des secouristes de la Protection civile", a indiqué à l’APS le chargé de la communication auprès de cette direction.

Jusqu’à fin novembre, l’opération a profité à 51 villages et bourgs sur les 60 programmés à travers 19 communes de Blida, a ajouté la source, signalant sa poursuite jusqu’à la fin de l’année.

Les sorties médicales ont englobé les communes de Bouarfa, Blida, Chréa, Boufarik, Soumaa, Guerrouaou, Oued El Alleug, Béni Tamou, Ben Khelil, Bouinane, Bougara, Meftah, Djebabra, Oued Djer, Mouzaia, Ain Romana et Chiffa, est- il précisé.

Selon la même source, cette campagne médicale de proximité reprendra son activité en 2015, après l’évaluation de son action en 2014, en vue de redéfinir ses priorités.