La pièce de théâtre "Nimbyàtakhti rassi" accueillie avec enthousiasme à Skikda

Publié par DK News le 01-12-2014, 16h38 | 30

La pièce de théâtre "Nimbyàtakhti rassi", produite par le ministère de l’Aménagement du territoire et de l’environnement, a été accueillie avec enthousiasme par le public de Skikda lors de sa présentation, samedi au palais de la culture et des arts de la ville.

Ecrite et mise en scène par Mahfoud Fellous, la pièce s’inscrit dans le cadre de la sensibilisation à l’importance de la gestion des déchets solides urbains et à leur traitement, ainsi qu’au rôle des centre d’enfouissement technique (CET).

L’£uvre, produite en collaboration avec  l’Agence de coopération internationale allemande pour le développement (GIZ), aborde, sur un ton humoristique, l’opposition de citoyens à la réalisation d’un CET à côté de leur cité mais qui finissent par comprendre le mode de fonctionnement de ces équipements amis de l’environnement et la possibilité de transformer en cinq ans leurs sites en espaces verts.

Selon les animateurs de cette initiative, l’objectif recherché par le ministère de tutelle consiste à diffuser une "culture environnementale" et à expliciter la réglementation algérienne en la matière.
Des universitaires et des membres d’associations vertes ont suivi la présentation de cette pièce dont l’intitulée "Nimby" est l’acronyme de la phrase en anglais "not in my backyard" qui  signifie "pas dans mon arrière-cour".