Bordj Bou Arreridj : Les non-bénéficiaires de logements sociaux ferment les sièges de l'APC et de la daïra d'El Hammadia...

Publié par Mouad B. le 01-12-2014, 18h04 | 293

Comme il fallait s'y attendre, la liste des bénéficiaires des 300 logements sociaux de la commune d'El Hammadia, une quinzaine de kilomètres de Bordj Bou Arreridj,  a finalement été rendue publique hier, mais, comme à chaque attribution, des centaines de demandeurs de logements, mécontents par cette distribution, ont envahi ce lundi matin, les sièges de l'APC et de la daïra, mitoyens, et ont procédé à leur fermeture, en observant sur place un sit-in.

Lors de notre déplacement sur les lieux, nous avons effectivement rencontré des citoyens demandeurs de logements, en colère après leur exclusion de la liste des bénéficiaires, des mécontents qui se comptent par centaines.

Tout le monde, du moins les dizaines de personnes rencontrées sur place, revendique, sinon l'annulation pure et simple de la liste, sa révision de fond en comble, tout en reconnaissant que dans la liste, il y a quelques  bénéficiaires méritent vraiment le logement.

Ce qui est certain, c'est que des rumeurs les plus folles circulent aujourd'hui à El Hammadia et surtout l'absence des élus pour au moins expliquer aux manifestants les procédures à suivre pour contester ce genre de liste.

...2.600 bovins vaccinés contre la fièvre aphteuse La campagne de vaccination contre la fièvre aphteus

e, lancée début novembre dernier dans la wilaya de Bordj Bou Arreridj, a touché jusqu’à présent 2.630 bovins, a-t-on appris, lundi, auprès de la direction des services agricoles (DSA).L’opération qui se poursuivra jusqu’à la fin du mois de décembre en cours, vise la préservation du cheptel bovin contre cette maladie d’origine virale, hautement contagieuse, a précisé Mme Amel Seddiki, médecin vétérinaire au sein de la DSA.

D’autres actions de vaccination du cheptel ovin et caprin contre les maladies de la clavelée et de la brucellose, sont également en cours, a ajouté la même responsable avant d’appeler les éleveurs à se rapprocher des services agricoles pour bénéficier de doses de vaccins.

Plus de 50 vétérinaires sont mobilisés à travers l’ensemble des subdivisions de la DSA pour assurer la réussite de ces opérations de vaccination, a encore indiqué Mme Seddiki.