L'ODEJ de Batna en campagne contre le Sida

Publié par DK News le 01-12-2014, 18h51 | 123

Une campagne de prévention et de lutte contre le SIDA, orientée essentiellement vers les jeunes, a été lancée, dimanche, par l’Office des établissements de jeunesse (ODEJ) au centre culturel islamique (CCI) de Batna.

Cette campagne de 2 jours s'inscrit dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre le SIDA et des orientations de la stratégie nationale de lutte contre le VIH/Sida, a indiqué le directeur de cet établissement de jeunes, Mourad Yezguer.

"L’information et la promotion de la santé sexuelle est la meilleure stratégie pour contrecarrer cette affection ravageuse", a estimé ce responsable qui s’est également félicité de "la contribution et du soutien des associations locales qui servent de relais".

L’ouverture de la campagne a été marquée par la projection d’un documentaire vidéo sur cette maladie, ainsi que par la distribution de dépliants et de supports informatifs. Plusieurs praticiens et des membres du mouvement associatif ont mis en exergue les origines, les causes et conséquences de cette maladie qui doit être "affrontée loin de tout tabou".

"Bien que son évolution soit aujourd’hui contrôlée à l'aide de médicaments, le VIH-Sida demeure une maladie chronique incurable qui, lorsqu'elle n'est pas traitée, entraîne la mort", ont-ils averti.