Algérie - Roumanie : Le président Bouteflika félicite son homologue de roumain à l’occasion de la fête nationale de son pays

Publié par DK News le 01-12-2014, 19h02 | 526

Le Président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a adressé un message de félicitations à son homologue de Roumanie, Traian Basescu, à l'occasion de la fête nationale de son pays, lui réitérant sa disponibilité à oeuvrer au renforcement des relations de coopération entre les deux pays.

«Il me plaît, à l'occasion de la célébration de la fête nationale de votre pays, de vous exprimer, au nom du peuple algériens ainsi qu'en mon nom personnel, nos félicitations les plus chaleureuses, auxquelles je joins mes meilleurs voeux de santé et de bien-être pour vous-même, de progrès et de prospérité pour le peuple roumain ami», a écrit le chef de l'Etat dans son message.

«Je saisis cette heureuse opportunité et vous renouvelle ma disponibilité à oeuvrer avec vous au renforcement et à l'approfondissement des relations d'amitié et de coopération qui unissent nos deux pays», a ajouté le président de la République.


Algérie - Centrafrique: Le président Bouteflika félicite le chef de l'Etat de transition
en Centrafrique à l'occasion de la fête nationale de son pays

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a adressé un message de félicitations au chef de l'Etat de transition de la République Centrafricaine, Catherine Samba-Panza, à l'occasion de la fête nationale de son pays, lui réaffirmant son engagement pour l'approfondissement des relations entre les deux pays.

«A l'occasion de la fête nationale de votre pays, j'ai le plaisir de vous présenter, au nom du peuple et du gouvernement algériens et en mon personnel, nos vives et chaleureuses félicitations ainsi que mes meilleurs voeux de progrès et de prospérité pour le peuple frère de Centrafrique», écrit le chef de l'Etat dans son message.

«C'est aussi l'occasion pour moi de vous réitérer mon attachement personnel ainsi que l'engagement du gouvernement algérien à l'approfondissement des relations d'amitié et de coopération entre nos deux pays, dans l'intérêt mutuel de nos deux peuples», a-t-il souligné.

«Permettez-moi également de vous réaffirmer l'appui de l'Algérie aux efforts entrepris par votre gouvernement dans le cadre du processus de réconciliation nationale afin de garantir le retour de la paix et de la stabilité en Centrafrique», a ajouté le président de la République.