Infrastructures : Kerbadj déplore la fermeture prolongée des stades de Rouiba et de Koléa

Publié par DK News le 02-12-2014, 16h51 | 75

Le président de la Ligue de football professionnel (LFP) Mahfoud Kerbadj, a déploré mardi la fermeture prolongée des stades de Rouiba et de Koléa au moment où la capitale souffre d'un manque sensible en matière d'infrastructures sportives.

"Cela fait déjà un bon bout de temps que nous avons évoqué le dossier des deux stades de Rouiba et de Koléa avec les autorités de la wilaya d'Alger pour le premier, et celle de Tipaza pour le deuxième.
Nous avons reçu des engagements pour y trouver une solution, mais force est de constater que les deux stades sont toujours fermés", a déclaré Kerbadj à l'APS. 

Les deux infrastructures, dont la capacité d'accueil de chacune est estimée 10.000 places, sont inexploitées depuis trois années, sachant qu'elles ont été construites dans les années 1990.  

"C'est vraiment inconcevable de laisser ces deux stades à l'abandon après l'énorme investissement financier fait par l'Etat pour les construire", a encore regretté Kerbadj, dont l'instance qu'il gère avait eu souvent recours à ces deux enceintes pour programmer des matchs du championnat de Ligue 1 par le passé.  C'est le MC Alger, sans stade fixe depuis plusieurs années, qui avait été souvent domicilié à Koléa et à Rouiba il y a quelques années.

Le club de la capitale a entamé, la saison passée, des discussions avec les autorités de Rouiba dans l'optique d'exploiter son stade communal pour en faire son lieu d'entraînement et de domiciliation, mais ces discussions n'ont jamais avancé, selon les dires des responsables mouloudéens.

L'année dernière, et au cours d'une réunion entre le wali d'Alger, Abdelkader Zoukh et le président de la Fédération algérienne de football (FAF) Mohamed Raouraoua, le premier magistrat de la capitale avait évoqué une prochaine extension de certains stades relevant de son territoire, à l'image de ceux de Zeralda et Dar El Beida, pour qu'ils soient aptes à accueillir des rencontres du premier palier.