Algérie - Monde Arabe : Bensalah reçoit le président du Parlement arabe

Publié par DK News le 02-12-2014, 19h37 | 92

Le président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah, a reçu hier le président du Parlement arabe, Ahmed Ben Mohamed Al-Jarwan, qui effectue une visite en Algérie.

La rencontre a permis de «passer en revue les relations entre le Parlement algérien et le Parlement arabe créé en application des décisions et recommandations du sommet arabe tenu à Alger en 2005», a précisé un communiqué du conseil.

Les deux parties ont abordé «les activités du Parlement arabe et son rôle dans la consolidation des relations interarabes au moment où le monde arabe traverse une conjoncture difficile qui exige des concertations et des rencontres pour régler les questions arabes communes».

M. Bensalah a également passé en revue avec M. Al-Jarwan, en sa qualité de membre du Conseil national fédéral émirati, les relations algéro-émiraties et les moyens de les hisser, en matière parlementaire, au niveau des relations exceptionnelles entre les deux pays».

Le président du Parlement arabe a salué le rôle et les efforts de l'Algérie et de sa direction en faveur de la paix et de la stabilité dans la région du Sahel et de l'Afrique du Nord.