10e session de la Conférence des ministres de l'Information de l'Organisation de la coopération islamique (OCI) : M. Grine s'entretient à Téhéran avec son homologue nigérien...

Publié par DKnews le 03-12-2014, 20h13 | 35

Le ministre de la Communication, Hamid Grine, s'est entretenu hier à Téhéran avec son homologue nigérien, en marge de la 10e session de la Conférence des ministres de l'Information de l'Organisation de la coopération islamique (OCI).

Après un tour d'horizon sur les relations bilatérales entre l'Algérie et le Niger, les deux parties ont convenu de renforcer, particulièrement, la coopération dans le secteur de la communication.

Les deux ministres ont relevé un «déficit communicationnel» dans les opérations de rapatriement des déplacés nigériens, demandé par les autorités nigériennes, «d'où la nécessité de renforcer les relations entre les deux pays dans le domaine de l'information et de la communication», ont-ils soutenu.

Par ailleurs, le ministre nigérien n'a pas manqué, à cette occasion, de saluer les «relations exemplaires» qui lient l'Algérie à son pays.

La Conférence islamique des ministres de l'Information se tient les 3 et 4 décembre à Téhéran sous le thème «Session de la convergence des médias pour l'instauration de la paix et le retour au calme dans le monde islamique».


... Et avec le ministre iranien de la Culture

Le ministre de la Communication, Hamid Grine, s'est entretenu mercredi à Téhéran avec le ministre iranien de la Culture, Ali Janati, en marge de la 10e session de la Conférence des ministres de l'Information de l'Organisation de la coopération islamique (OCI).

L'entretien a porté sur les relations bilatérales entre l'Algérie et l'Iran dans différents domaines de coopération dont ceux de la communication et de la culture, ainsi que sur l'ordre du jour de la conférence.

La prochaine visite du ministre iranien de la Culture en Algérie a été également évoquée lors de cette rencontre. Pour sa part, M. Janati a exprimé son «grand respect» à l'égard de la Révolution algérienne contre la colonisation française, et salué la position de l'Algérie à l'égard de questions internationales et régionales.