M. Sellal inaugure l'hôpital «Mère et Enfant»

Publié par DK News le 22-01-2014, 20h22 | 49

Le Premier ministre, M.Abdelmalek Sellal,  a inauguré mercredi dans la wilaya de Bordj Bou Arreridj, après remise à niveau, de  l'Etablissement hospitalier spécialisé (EHS) «Mère et Enfant» du chef-lieu de wilaya. 

L'établissement, entièrement réhabilité moyennant une enveloppe de 100  millions de dinars, dispose désormais, à la faveur d'une réorganisation des  espaces, de 90 lits au lieu de 60 auparavant. 

M. Sellal a appelé à étoffer l'encadrement de cet établissements, ainsi que de tous les autres structures hospitalières de la wilaya de Bordj Bou Arreridj, d'autant, a-t-il souligné, que cette dernière disposera bientôt (le projet est en cours de réalisation, ndlr), d'une Ecole de formation paramédicale. 
Dans l'après-midi, le Premier ministre présidera, à l'université Bachir El Ibrahimi, une rencontre avec les cadres et les élus locaux, élargie aux representants  de la société civile, au cours de laquelle il sera débattu des voies et moyens  d'impulser une plus grande dynamique de développement dans cette wilaya.

Il n’y a pas de problème entre Malékites et Ibadites 

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a indiqué mercredi à Bordj Bou Arreridj qu’il n’y a pas lieu de penser qu’un problème oppose Malékites et Ibadites à Ghardaïa. «Ne pensez pas qu’il y a, à Ghardaïa, un problème entre Malékites et Ibadites, il y a juste eu des petites altercations entre jeunes (à) même s’il existe une minorité qui veut nous faire tomber, en vain, dans le piège», a souligné M. Sellal au cours d'une réunion avec la société civile qui a ponctué sa visite de travail à Bordj Bou Arreridj. «La stabilité du pays est suprême, solide et rien ne peut l’ébranler», a affirmé le Premier ministre.