Sierra Leone : La Banque mondiale annonce une aide pour le redressement économique

Publié par DK News le 04-12-2014, 16h45 | 42

La Banque mondiale a annoncé mercredi une aide de 160 millions de dollars (près de 130 millions d'euros) pour le redressement économique de la Sierra Leone, l'un des pays les plus touchés par l'épidémie d'Ebola en Afrique de l'Ouest.

L'annonce a été faite après un entretien entre le chef de l'Etat sierra-léonais Ernest Bai Koroma et le président de la Banque mondiale (BM), Jim Yong Kim, qui a effectué mercredi une brève visite à Freetown.

L'aide est destinée aux centres régionaux d'opérations et aux équipes de secours d'urgence dans les régions ouest et nord du pays, sévèrement touchées par l'épidémie, où elle vise à redresser l'agriculture et créer des emplois, a expliqué M. Kim à la presse.

«Nous sommes inquiets de la baisse importante de la production agricole à cause de l'épidémie d'Ebola. Nous allons aider les paysans en construisant des voies de desserte qui vont les relier aux marchés», a-t-il déclaré.

«Nous devons nous assurer que l'épidémie d'Ebola ne sera pas suivie d'une crise alimentaire. Nous allons travailler à améliorer les infrastructures de base comme les services urbains et l'accès à l'électricité, qui vont contribuer au bien-être des citoyens», a-t-il affirmé.