M’sila : De nombreuses infrastructures prévues sur la feuille de route du secteur de la santé

Publié par DK News le 04-12-2014, 17h08 | 59

La feuille de route tracée par le secteur de la santé pour le quinquennat 2015-2019 prévoit, dans la wilaya de M’sila,  "la réalisation, la réhabilitation et l’équipement de nombreuses infrastructures", a-t-on appris, jeudi, auprès de la direction concernée.

La même source a notamment fait état, dans ce contexte, de la construction et de l’équipement de onze (11) polycliniques, dont deux au chef- lieu de wilaya, dans le nouveau pôle urbain et au quartier de la Rocade.

La feuille de route prévoit également la réalisation de six (6) Etablissements publics de santé de proximité (ESPS) à M’sila, Bousaâda, Sidi Aïssa, Ain El Melh, Magra et Bensrour, ainsi que la réhabilitation de plusieurs "unités légères de santé", a-t-on indiqué.

Ces opérations nécessiteront un investissement public de l’ordre de huit (8) milliards de dinars, a également affirmé la même source, rappelant que le secteur de la santé a consommé, depuis 2000, plus de 25 milliards de dinars pour la réalisation de plusieurs structures, engendrant une "nette amélioration" des prestations sanitaires.