ils le poignardent mortellement pour lui soutIRER de l’argent : 20 ans de prison aux 2 assassins

Publié par A.Ferrag le 04-12-2014, 17h16 | 39

En novembre 2014, la cour criminelle près le tribunal d’Alger s’est prononcée sur l’affaire de deux malfaiteurs accusés de vols d’argent et de meurtre.

Les deux individus avec une arme blanche agressent un commerçant. Le commerçant a reçu plusieurs coups de couteau. Ils tuent Ahmed avant de s’emparer de la caisse. Les deux malfaiteurs sont vite identifiés et arrêtés.

Le jour du procès,  les mis en cause, Yacine et Farouk, sont accusés d’association de malfaiteurs, d’homicide volontaire avec préméditation, de vol qualifié et de menaces à l’arme blanche.
Les accusés racontent les circonstances de leur forfait. Ils ont tué Ahmed dans le but de lui voler son argent.

Le représentant du ministère public relatant les faits contenus dans le dossier et mettant en exergue la gravité des faits, a rappelé qu’il s’agit de dangereux individus, il y avait intention de voler mais aussi de tuer, puisque Yacine et Farouk étaient armés. Il requiert des peines de 25 ans de réclusion criminelle à l’encontre de chacun des deux prévenus.

L’avocat de la défense a demandé à la cour des circonstances atténuantes et tente de minimiser la gravité des faits et de l’acte de ses clients.

Après quelques heures de délibérations, le tribunal criminel d’Alger rend son verdict : en vertu des articles 254, 255 et 560 du code pénal, et prononcera une peine de vingt ans de réclusion criminelle à l’encontre de chacun des deux accusés.