Syndicat : Le dialogue, meilleure voie pour faire aboutir les revendications

Publié par DK News le 04-12-2014, 19h38 | 63

Le secrétaire général de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA), Abdelmadjid Sidi Saïd, a estimé, hier à Skikda, que le dialogue restait "la meilleure voie pour faire aboutir les revendications".

L’UGTA "encourage le dialogue et la concertation qui permettent aux travailleurs de récolter des acquis", a soutenu M. Sidi Saïd qui présidait le congrès régional des wilayas de l’Est organisé en prévision du 12e congrès national de la centrale syndicale en janvier prochain.

"Les syndicalistes sont fiers d’avoir inculqué cette culture du dialogue qui constitue un principe noble", a encore ajouté le secrétaire général de l’UGTA pour qui "la violence n’engendre que la violence".

Il est nécessaire, a également souligné M. Sidi Saïd, de savoir "prévenir les conflits par la consolidation de la confiance entre tous les partenaires", l’enjeu étant "d’éviter les troubles et  de préserver l’image de la République algérienne".

Le responsable de la centrale syndicale a également considéré que l’Algérie est aujourd’hui "un modèle de stabilité politique grâce à son peuple et aux décisions historiques du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, qui a rétabli la confiance et la sécurité".

Les syndicalistes représentant 16 wilayas de l’Est du pays ont appelé Abdelmadjid Sidi Saïd à présenter sa candidature pour un nouveau mandat à la tête de la Centrale.