Kenya-Somalie: Un avion militaire kényan s'écrase dans le sud de la Somalie, le groupe Al-Shebab dit avoir détruit l'appareil

Publié par DK News le 05-12-2014, 16h18 | 68

 Un avion militaire kényan s'est écrasé, jeudi, dans le sud de la Somalie suite à une "défaillance technique", a indiqué l'armée kényane, alors que le groupe somalien Al-Shebab a affirmé avoir détruit l'appareil.

L'avion a rencontré des problèmes techniques alors qu'il rentrait d'une mission de combat à Jamaame, dans le  sud de la Somalie, avant de s'écraser dans la région de Kismayo, a expliqué le porte-parole de l'armée kényane, David Obonyo, dans un communiqué.

Toutefois, le porte-parole des opérations militaires des Shabab, Abdiaziz Abu Musab a déclaré que les combattants du groupe somalien ont tiré sur l'avion kényan, qui bombardait la ville de Bulagudud, affirmant avoir tué le pilote et détruit l'appareil.

Les Shebab ont multiplié récemment leurs attaques meurtrières perpétrées au Kenya, dont la dernière a fait au moins 36 morts, lundi dernier, dans une carrière près de la ville de Mandera, dans le nord-est du pays.

Le groupe extrémiste somalien reproche au Kenya son intervention militaire en Somalie vers la mi-octobre 2011 et son soutien au gouvernement somalien.