Tunisie- présidentielle : Marzouki promet un "développement par excellence" s'il est élu

Publié par DK News le 05-12-2014, 16h35 | 23

Le candidat au second tour de la présidentielle en Tunisie, Moncef Marzouki a promis jeudi, lors d'une visite à Douar Hicher, dans le gouvernorat de La Manouba, que les prochaines années seront "des années de développement par excellence", s'il est élu président.

M. Marzouki, cité par l'agence TAP, s'est engagé, devant ses sympathisants, à prendre en charge la question du développement et à mener la guerre contre la pauvreté et la marginalisation avec le nouveau gouvernement et le parlement.

Il s'est, également, engagé à défendre les droits et les libertés de tous les Tunisiens, qu"'ils soient du côté du gouvernement ou de l'opposition". Le candidat à la présidentielle a, par ailleurs, indiqué que "la phase de transition était très difficile et qui a demandé beaucoup de sacrifices pour l'instauration d'un Etat de droit et des institutions".

Au premier tour de la présidentielle, le chef du parti Nidaa Tounès, Béji Caid Essebsi était arrivé en tête avec 39,46% des voix, devant le président sortant, M. Marzouki (33, 43%), selon l'Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE).

Un second tour aura donc lieu mais sa date dépendra des recours déposés, a indiqué le président de cette instance (ISIE), Chafik Sarsar, lors d'une conférence de presse à Tunis.