Installation des commisions de wilaya de préparation :Ghardaïa

Publié par DK News le 22-01-2014, 21h25 | 80

Présidée par le wali de Ghardaïa, la commission est chargée de la préparation  humaine et matérielle et de l’organisation technique de la prochaine élection  présidentielle au niveau des treize communes que compte la wilaya, a-t-on indiqué.  Elle regroupe les chefs de daïra, les présidents d’APC, les directeurs  de l’exécutif et les représentants des différentes instances concernées par  les préparatifs de cette élection. 

Mila, Biskra et sétif

 A Mila, la commission de wilaya de préparation de l’élection présidentielle, présidée par le wali, Abderrahmane Kaddid, installée mercredi, se compose des responsables des différentes directions et instances concernées par la préparation matérielle et logistique du prochain scrutin.
 A Biskra, le wali, Messaoud Djari, a présidé la cérémonie d’installation de la commission locale de préparation de l’élection présidentielle, au siège de la wilaya, en présence des directeurs de l’exécutif local et des chefs de daïras.

 La veille (mardi) dans l’après-midi, la commission de préparation de l’élection présidentielle dans la wilaya de Sétif a été installée par son président, le wali, Mohamed Bouderbali, en présence des 20 chefs de daïras de la wilaya et des directeurs concernés.

Tissemsilt

Installée par le secrétaire général de la wilaya, El Bar Mebarek, cette commission s’attèlera à mobiliser les moyens humains et matériels et à réunir toutes les conditions pour le bon déroulement de l’élection du 17 avril 2014.

Blida et à ain defla

Les commissions des wilayas de Blida et Aïn Defla, chargées de la préparation et de l’organisation de l’élection présidentielle du 17 avril prochain, ont été installées mercredi.
Ces deux commissions, présidées par les walis respectifs, MM. Mohamed Ouchen et Hadjeri Derfouf, sont composées des chefs de daïras, des présidents d’APC et des directeurs exécutifs, ainsi que de représentants d’autres organismes.

La mission incombant à ces commissions est de veiller à la mise en œuvre de tous les modules inhérents à cette opération, afin de réunir toutes les conditions et de mobiliser tous les moyens matériels et humains que requiert son bon déroulement.

adrar et à el bayadh

Les commissions de préparation de l’élection présidentielle du 17 avril 2014 ont été installées mercredi dans les wilayas d’Adrar et El-Bayadh. Présidées par les walis, ces commissions regroupent les responsables des directions de l’exécutif et instances concernées par la préparation, au plan humain et matériel, de cette élection.

tiaret

Présidée par le wali, cette commission a pour charge d’organiser et de préparer la prochaine présidentielle, en veillant à l'adoption d'un nombre de modules pour la préparation technique de l’opération et en mobilisant tous les moyens humains et matériels requis.