Alger: Les auteurs d’un crime crapuleux arrêtés

Publié par A.Ferrag le 22-01-2014, 21h41 | 61

En janvier 2014, la cour criminelle a eu à statuer sur une affaire de meurtre impliquant deux amis : Rachid et Brahim tous deux âgé de 32 ans, sur Kamel, âgé de 50 ans.

Le crime a eu lieu à l’intérieur d’un local commercial où la victime a subi de graves violences physique, Kamel a été grièvement blessé à l’arme blanche par des malfaiteurs qui voulaient lui voler son argent. En tentant de leur résister, le malheureux a reçu plusieurs coups de couteau et succombé à ses blessures avant que les deux complices ne s’emparent de la caisse. 

Notons que les présumés auteurs du crime, en l’occurrence Rachid et Brahim, ont alerté eux-mêmes les éléments de la police faisant croire à une découverte macabre.Cependant, une judicieuse enquête menée par les éléments de la police judiciaire a permis d’identifier et de procéder à l’arrestation de Rachid et Brahim. Il furent arrêtés pour homicide volontaire avec préméditation, de vol qualifié et de menace à l’arme blanche. Présentés au parquet, les accusés commencèrent par nier les faits avant d’être confondus par les témoins qui les avaient vus sortir du local. 

Devant tant de preuves, les accusés passent aux aveux et racontent les circonstances de leur crime. Ils ont tué Kamel afin de lui prendre son argent. Le représentant du ministère public  insiste sur la gravité des faits et dresse un dur réquisitoire à l’encontre des deux accusés. La cour ne doit faire preuve d’aucune clémence à l’égard des mis en cause, et requiert la peine capitale en vertu des articles 254à 257, 261 et 30 du code pénal. 

L’avocat de la défense plaide les circonstances atténuantes. Après les délibérations et en vertu des articles 254, 255, 256 et 260 du code pénal, Rachid et Brahim sont condamnés à 20 ans de réclusion criminelle.