Bordj el-kiffan : 15 ans de prison pour l’assassin

Publié par A.Ferrag le 05-12-2014, 18h12 | 48

Yazid âgé de 35 ans, est un alcoolique se dirige vers le bar, aprés avoir consommé des boissons alcoolisées, Yazid veut embarquer Nadia à bord de son  véhicule.

Yazid ralentit,    Nadia  refuse de monter, ramasse une  barre de fer et l’envoie sur le pare-brise.  Aveuglé par la colère, il frappe avec une barre de fer, Nadia de plusieurs coups et la laisse gisant dans une grosse mare de sang.  

Une enquête est ouverte pour élucider cette affaire et identifier l’auteur de ce meurtre horrible.
Les policier ne tardent pas à embarquer Yazid; auditionné et pressé de questions, il avoue être le responsable du crime. Un an plus tard, en ce mois de décembre 2014, il comparaît, il est inculpé d’homicide volontaire. L’accusé reconnut tous les faits retenus contre lui.

Le représentant du ministère public, dans son réquisitoire, refit lecture de l’arrêt de renvoi judiciaire avant de rappeler encore une fois à l’accusé la gravité de son geste, il requiert la peine de 20 ans de réclusion criminelle à l’encontre de l’accusé.

L’avocat de la défense sollicite la clémence de la cour, car son mandant n’avait aucun antécédent judiciaire et insiste sur le fait que son client n’avait pas l’intention de donner la mort à la victime, arguant que son client « n’était pas dans son état normal et ne savait donc pas ce qu’il faisait ».

Il demande des circonstances atténuantes envers son client.Après délibérations, la cour accorde les circonstances atténuantes, le verdict tombe : 15 ans de réclusion criminelle pour l’inculpé.