Challenge national de cross-country (1re étape) : 850 coureurs à Djelfa

Publié par DK News le 06-12-2014, 15h16 | 69

Quelque 850 coureurs issus de 25 wilayas ont pris   part, samedi, au Challenge national de cross-country "Révolution", dont le coup   d’envoi a été donné au niveau du parcours "Sin El Ba" de Djelfa. 

 "Toutes les conditions humaines et matérielles ont été réunies pour   la réussite de la 8ème édition de cette compétition nationale qui se déroule,   aujourd’hui, sous un climat propice", s’est félicité le président de la Fédération   algérienne d’athlétisme (FAA), Amar Bouras.  

Dans une déclaration à l’APS, le patron de la FAA a loué la "très bonne   organisation" de ce challenge national par la Ligue de wilaya d’athlétisme,   tout en soulignant le nombre "record" de participants qui a quasiment doublé   comparativement à l’édition précédente.  

Il a estimé que cette compétition, au même titre que les autres compétitions   du genre qui vont suivre, font office de "réservoir de talents" qui seront   sélectionnés pour représenter l’Algérie au Championnat du monde de cross-country,   prévu au mois de mars 2015 en Chine.  

Outre les prix qui récompenseront les lauréats des différentes courses,   cette première étape du challenge national 2014-2015 sera marquée par l’attribution   d’une supercoupe par le wali de Djelfa, Abdelkader Djellaoui, en guise d’encouragement   pour ce type d’initiatives participant à l’animation de la scène sportive locale,   selon les services de la wilaya.