Alger : 16 ans de prison pour homicide volontaire

Publié par A. Ferrag le 06-12-2014, 18h00 | 49

Lotfi âgé de 33 ans, accusé d’homicide volontaire sur la personne de Nabil, son cadet de 03 ans. En ce jour fatidique, une dispute s’est déclenchée entre l’assassin et la victime.

Lotfi tire un couteau et le plante dans le ventre de la victime, la victime décède sur le coup. Dans la même journée, Lotfi sera vite arrêté. L’accusé n’a pas nié les faits retenus contre lui, mais a déclaré qu’il était ivre.

« C’est lui qui avait déclenché la dispute, je ne voulais pas le tuer, mais seulement lui faire peur», dit-il Le jour du procès en ce mois de décembre 2014, assis au box des accusés, Lotfi est accusé de meurtre.

Le président appelle à la barre Lotfi qui répéta qu’il voulait seulement se défendre, qu’il n’avait jamais l’intention de le tuer, car il était ivre et ne pouvait pas se contrôler ni savoir vraiment ce qu’il faisait à ce moment-là.

Le représentant de ministère public, a qualifié de «graves» les faits retenus contre l’accusé et a requis une peine de 20 ans de réclusion criminelle.

L’avocat de Lotfi tente de minimiser les dégâts, tout en rejetant la qualification de l’affaire, il précisa que son client a été énervé par le comportement de Nabil à son égard. Il ne voulait pas tuer Nabil, souligna-t-il avant de demander la clémence de la cour.

Après de longues délibérations, Lotfi est  condamné à 16 ans de réclusion criminelle pour homicide volontaire sur la personne de Nabil.