Front démocratique libre appel au respect de la légitimité politique et à l'édification du pays

Publié par DKnews le 06-12-2014, 18h43 | 58

Le président du Front démocratique libre (FDL), Rabah Brahmi, a appelé, samedi à Mostaganem, au «respect de la légitimité politique et à l’édification du pays».

Animant un meeting au centre culturel islamique, M. Brahmi a exhorté au militantisme pour un «équilibre entre les pouvoirs et (asseoir) un Etat basé sur la justice sociale inspirée de la déclaration du 1er novembre 1954», insistant sur la mobilisation de tout un chacun pour combattre la corruption, le favoritisme et les maux sociaux.

Le président du FDL a également mis l’accent sur la prise en charge des problèmes sociaux, surtout en matière d’habitat, d'emploi, de santé, tout en rappelant les réalisations concrétisées depuis 1999 dans tous les domaines grâce à la politique du président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika.

M. Brahmi a rappelé que l’opposition «sert à améliorer la situation sociale, politique et économique au profit de la société», avant de souligner la participation de sa formation politique à l'enrichissement du débat sur la prochaine Constitution.

Il a cité, parmi les propositions émises, dans ce sens par le FDL, l’indépendance de la justice.