Prochaine création d’un pôle politique d’obédience centre modéré

Publié par DKnews le 06-12-2014, 18h44 | 61

Le président du parti "El Karama", Mohamed Benhamou, a annoncé, samedi à Tlemcen, la prochaine création d’un pôle politique d’obédience centre modéré  regroupant 12 formations.

Mohamed Benhamou a indiqué, au cours d’une conférence de presse, tenue en marge de la réunion du conseil de wilaya de son parti, que les concertations avec les directions de ces formations se sont déroulées dans de bonnes conditions.

"Une ultime rencontre est prévue au plus tard au début du mois prochain pour finaliser les contacts préparatoires et adopter un communiqué final", a-t-il déclaré.

Pour le président d’El Karama, "le futur pôle oeuvrera à rassembler les rangs et à proposer de nouvelles visions à même de faire face aux autres forces visant à créer une division de la scène politique nationale".

"Le nouveau pôle se dressera face à tous ceux qui veulent porter atteinte à l’unité nationale, à sa stabilité et celle de ses institutions dont la présidence de la république" a-t-il ajouté, rejetant toute idée de "présidentielles anticipées" car, "le Président de la république a été élu par le peuple et assume pleinement ses fonctions jusqu’en 2019", a-t-il souligné.

Mohamed Benhamou a fustigé certaines parties qui "se présentent comme une opposition mais qui activent dans des salons loin des réalités quotidiennes du peuple".

Concernant la situation économique marquée par la baisse des prix du baril de pétrole, il s’est félicité des mesures pratiques prises par le gouvernement pour soutenir l’investissement national et attirer les investisseurs étrangers dans l’optique de diversifier les exportations.