Bordj Bou-Arréridj : Le FFS sensibilise sur sa Conférence Nationale de Consensus Des «indices positifs»

Publié par M.B. le 06-12-2014, 18h54 | 71

Dans une deuxième démarche pour expliquer sa position, le FFS a entamé une compagne d'explication  sous forme de contacts directs avec ses partisans et sympathisants afin de les appeler   à l'adhésion à son initiative de conférence nationale de consensus. 

Hier, le Premier secrétaire Mohamed Bennou et Ali Laâski, se sont adressés à la salle du Complexe culturel Aïcha Haddad de Bordj Bou- Arréridj, à un auditoire composé de partisans et de partis qui ont déjà soutenu cette initiative,  pour apporter leur contribution au succès de cette conférence à titre individuel ou dans le cadre de leur activité partisane.

Dans son intervention, le premier secrétaire national du FFS, Mohamed Nebbou, a estimé que l'initiative de son parti visant l'organisation d'une conférence nationale de consensus est "positivement accueillie par les citoyens", évoquant des retours d'échos "favorables dans toutes les régions du pays".

"En tous cas, à ce stade de l'initiative, il n'y a à déplorer aucune opposition frontale", s'est-il réjoui, considérant que cet état de fait "insiste le FFS à continuer dans sa démarche, à persévérer et à réunir autour de lui le maximum d'acteurs et de citoyens, car l'enjeu en vaut la chandelle". "Il y va de l'intérêt présent et avenir de l'Algérie", a-t-il souligné.

M. Bennou a rappelé que la prochaine étape consistera à faire une évaluation de la démarche et de tracer une autre feuille de route pour atteindre cette conférence qui n'est que le début d'une solution réfléchie. « Nous appelons à cette conférence de consensus avec une feuille blanche sans aucune condition préalable. C'est ensemble, chacun avec ses propositions qu'on va noircir cette feuille blanche. Nous n'avons plus le choix», dira-t-il.

« Nous nous inscrivons dans le temps et nous veillons à réunir toutes les conditions de succès », a-t-il ajouté, réitérant que le parti, hormis « les principes et les fondamentaux qui le guident, est ouvert à la discussion et au débat, sans tabou, ni surenchère, et sans exclusion de quiconque".

Dans son intervention, M. Laaski, a expliqué que le FFS est un parti d'opposition qui a un projet pour l'Algérie et ne cherche pas une place au pouvoir.

Le FFS appelle les citoyens et les syndicats à participer à la réunion car il ne s'agit pas d'« une conférence des appareils », a indiqué M. Laâskri. Cette conférence vise à construire un consensus pour faire face aux défis que confronte l'Algérie sur tous les fronts.