RDCongo : 14 morts dans un nouveau massacre près de Beni, dans l'Est

Publié par DK News le 07-12-2014, 16h04 | 27

Quatorze personnes ont été tuées à l'arme blanche dans la nuit de samedi à dimanche dans le territoire de Beni, dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC), ont indiqué les autorités locales.

«Les rebelles ougandais des Forces démocratiques alliés (ADF) sont les auteurs de ce massacre» dans la ville d'Oicha, dans le nord de la province du Nord-Kivu, selon le chef de cité de cette localité et un porte-parole militaire cités par l'AFP.

«Les assaillants sont venus la nuit. Ils ont tué 14 personnes à la machette et à la hache», a précisé Jean-Baptiste Kamabu, chef de la cité d'Oicha, depuis Goma, la capitale de la province du Nord-Kivu. «En outre, deux personnes ont été blessées, et deux autres enlevées», a-t-il ajouté.

L'attaque a eu lieu dans le quartier d'Ahili, à la périphérie nord-est d'Oicha, à une dizaine de kilomètres du centre.Le colonel Célestin Ngeleka, porte-parole de l'opération Sokola 1, offensive militaire lancée contre les groupes armés dans le nord du Nord-Kivu (Est), a confirmé le bilan de 14 morts, tout en indiquant qu'il «pourrait être revu à la hausse».

Depuis octobre, plus de 200 personnes ont été tuées dans une successio de massacres à l'arme blanche, dans la ville de Beni et ses environs.