Virus Ebola : Une campagne de sensibilisation au profit des agents et officiers de la Protection civile de Tipasa

Publié par DK News le 07-12-2014, 17h33 | 44

Une campagne de sensibilisation sur les risques du virus Ebola et le comportement à adopter, en cas d’atteinte par cette maladie, a été lancée, hier, au profit des agents et officiers de la Protection civile de Tipasa, a-t-on appris auprès du chargé de la communication de ce corps constitué.

"L’opération, inscrite au titre du programme de prévention de la Direction générale de la protection civile et des dispositions prises par le Gouvernement algérien pour faire face à tout imprévu, englobera tous les employés (officiers, sous ûofficiers, agents) de ce corps", a indiqué à l’APS le lieutenant Mohamed Michalikh.

Il a souligné que cette campagne se poursuivra jusqu’au neuf (9) du mois courant, afin de toucher la totalité des unités de la Protection civile de Tipasa, et ce, sous l’encadrement du chef du service des secours médicaux, qui animera des communications axées sur, entre autres, "le comportement adapté avec une personne atteinte par l’Ebola", et "les moyens de prévention contre la maladie".

A la fin du mois dernier, une campagne similaire avait été organisée au profit des chefs des services et des unités de la protection civile, a informé la même source.